Cournil Movie Project - Forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par brizingr Sam 11 Mar - 14:05

Bonjour, Je suis Jérémie de la Sarthe (72) et pour l'instant étudiant en BTS CRSA (conception et réalisation de systèmes automatiques). Je viens ici suite à la promo de kd : http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=1901 (et surtout ca venu sur le discord après m'avoir rassuré ^^ ). En effet, j'utilise Blender depuis 3-4 ans mais j'ai toujours été dans les bases avant de connaître le Lounge cet été. J'aime aussi faire des applications de RA avec unit.
Voila donc j'aimerai intégrer votre équipe. J'ai touché a presque tout dans Blender. Actuellement je suis en train de faire une animation en style cartoon. Il me reste juste le rendu final. une légère composition et l'audio, tout ca avec Blender ( http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1893 )
Sinon pour des travaux plus ancien voici ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCt-LEAy9pSPnbLHU4tJCB4w
Voila ma présentation se fini. J'espère que le projet avancera et se finira.

brizingr
Concepteur

Messages : 31
Points : 12918
Vote : 0
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par kbferrand Sam 11 Mar - 14:52

salut, brizingr, content de te voir ici et bienvenue, bon je vais pas te refaire le message que je viens de t'envoyer, tu peux y répondre ici. j'ai regardé un peu ta chaîne et ça m'a permis de voir que tu t'étais essayé à l'anim et au bête à poil.

kbferrand
Modérateur

Messages : 197
Points : 14836
Vote : 8
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par brizingr Sam 11 Mar - 21:03

Merci kd. oui je me suis tester au poils (c'est une vrai galère en anim et la plus part du temps ça ne donne pas un truc beau), sinon oui je travail en se moment sur du rigging mais j'ai aussi vu les base en simulation des fluides, de la fumée, des explosions... J'ai vraiment touché a tout.
Je suis venu ici après que kd nous a parler de l'idée et la je vous contact car j'ai bientôt fini mon anim de 1 min 30 et que j'aimerai faire autres choses mais mon problème est mon manque d'inspiration (sur les bases d'une anim). Du coup pourquoi pas intégrer votre équipe, dans n'importe quel domaine, j'apprend vite.

Pour finir oui mon pseudo est tiré des livres eragon (ne me parler du "film" Evil or Very Mad ). Et je voulais avoir des compléments si vous acceptez que je vous aide. Soit je suis bigleux ou c'est normal, mais je n'arrive pas a trouver où est situé votre avancement et votre plan (pas les rendu en galerie), à savoir votre storybord les différents perso, ceux créé et ceux en attente....

PS : Pas que je critique vos choix, attention c'est vraiment mon resentit premier et personnel d'un spectateur mais j'ai l'impression que c'est une anim de type cartoon et j'ai deux remarques : 1) le magicien vous n'avez pas utilise les shaders toon? on dirait du diffuse. 2) le lapin, les poils ne correspond pas au type attendu, le cartoon, ça lui rend un coté, réaliste et en plus c'est très très dur à mettre en place pour un rendu nickel.

brizingr
Concepteur

Messages : 31
Points : 12918
Vote : 0
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par kbferrand Dim 12 Mar - 0:27

salut, tu n'as pas accès à tous le forum? je pense que tu dois t'inscrire dans "je veux devenir concepteur" là tu dois être en spectateur, c'est aurélien qui s'occupe du forum, je vais lui envoyer un mp mais il passe pas tous les jours. la galerie, il n'y a que d'ancien rendu, des ébauches au tout début du truc. les rendu que j'ai mis sur le lounge sont représentatifs de l'avancement. je vais en remettre ici pour te montrer. pour répondre à ta question, non pas de shader "toon", le style graphique recherché  est plus dans la veine d'un monstre à paris par exemple ou des pixars évidemment on est loin de la qualité de tels projets mais c'est l'idée. on va dire du "semi-réalisme", pour les poils et l'anim on verra ça mais ça doit pouvoir se gérer même si il risque d'y avoir pas mal d'essais avant de trouver les bons réglages.
bon pèle mêle en attendant qu'aurélien te donne les clefs, quelques rendu de décor et élément  
Présentation Interi11
Présentation Interi12
Présentation Demena10
Présentation Colonn10
Présentation Voitur10

kbferrand
Modérateur

Messages : 197
Points : 14836
Vote : 8
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Aurelien Lun 13 Mar - 20:43

Bonjour et bienvenue sur ce projet Brizingr !

C'est un plaisir de t'accueillir, je vais aller jeter un coup d'oeil à tes travaux, et j'espère aussi que notre collaboration sera fructueuse et que nous pourrons voir ensemble la finalisation de Magic Rabbit ! ;-)

Si tu as des question à propos du projet, n'hésite surtout pas à les poser, que ce soit à moi-même ou à KB qui, si je ne m'abuse, fête son premier anniversaire sur le fofo (joyeux anniversaire ! Very Happy).

L'aventure se poursuit à trois ! :-)

Pour info, j'ai validé à l'instant ton adhésion au groupe Concepteur, tu vas donc pouvoir constater que le forum s'agrandit pour toi, tu as désormais accès à la partie "technique" où tu pourras te renseigner sur l'évolution du projet depuis un an, et poster également tes demandes, contributions,...

À très vite !
Aurelien
Aurelien
Fondateur

Messages : 193
Points : 30470
Vote : 0
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : Paris

http://cournilmovieproject.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum